Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog transparent
9 décembre 2005

"Monsieur" Ahmadinejad

ahmadinejadSi j'avais cet homme (président de l'Iran) en face de moi, je crois que j'aurais bien envie de lui en fouttre une comme on dit. J'en ai plus qu'assez de ses provocations qui sont le type même des déclarations démagogiques jouant sur les sentiments et les émotions des gens dans un but strictement personnel. Il s'agit là pour lui d'augmenter sa popularité et de se radicaliser pour devenir une "référence", acquérir une "légitimité" dans certains milieux peu fréquentables du monde arabo-musulman.

Voici un lien qui rappellera les faits aux gens qui n'auraient pas suivi l'affaire :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-719251,0.html

Bravo "monsieur" pour cette constante surenchère. Le pire c'est qu'il n'a peut être pas tort sur toute la ligne. Il pointe certaines incohérences dues au monde occidental. Quand il s'est agi de trouver des terres pour fonder Israël, peut être que les dirigeants du monde de l'époque ont mal choisi le lieu où s'établirait cet Etat. Ceci est un autre débat... Passons à un autre type de démagogie, pas mal non plus dans son style.

sarko_fabiusEt là, c'est à Laurent Fabius que je fais allusion. L'homme réputé comme incarnant la droite du P.S. a entrepris un surprenant et surtout opportuniste virage à gauche depuis quelques mois. Et le pire, c'est qu'il croit tromper les français. Il doit raisonner comme Alain Juppé et se dire que les français ont une mémoire courte doublée d'un sens de l'analyse politique inexistant. Dommage, je l'aimais bien avant...


Dans le genre provocation démagogique ayant pour seul but d'augmenter sa popularité, inutile de revenir sur le festival de Nicolas Sarkozy depuis quelques semaines (au moins) et qui fut l'objet d'un de mes tous premiers posts.

Bon c'est pas pour autant qu'il faut aller voter pour l'extrème droite (qui a bien envie de blanchir la France...) ou bien pour l'extrème gauche (ce qui aurait pour conséquence de nous transformer en nain économique comparable à l'Albanie). Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que les uns et les autres retrouveront leur sincérité, leur calme et/ou leur honnêteté intellectuelle...

Soundtrack : Heal the world de Mickaël Jackson.

Publicité
Commentaires
Publicité