Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog transparent
6 décembre 2005

Coïncidences...

point_interrogationCe weekend ma mère m'a dit qu'elle a vu un corbeau sur le balcon d'un appartement du 5ème étage. C'est la première fois qu'elle en a vu un sur un balcon de l'immeuble alors que l'on habite ici depuis 30 ans. Le 5eme étage c'est là où habite (plutôt habitait) une vieille femme atteinte de la maladie de Parkinson. Elle est morte cette nuit. Une locataire du 1er étage a rêvé d'elle cette nuit alors qu'elle n'étais pas au courant du décès. J'ai tendance a être sceptique, en général je ne crois que ce que je vois, mais ces deux événements ajoutés à ma prémonition d'il y a 2 semaines à tendance à remettre en cause certaines de mes convictions.


nat_logo_vaccinCe soir j'ai été faire un vaccin chez le médecin (lui je l'avais déjà déjà vu ce matin puisqu'il a été chargé de constater le décès). J'y suis donc allé puis je suis redescendu acheter le vaccin à la pharmacie du coin de la rue. En retournant vers chez lui je me suis retrouvé derrière une fille qui avait l'air plutôt mignonne, du moins de dos. J'avais quelques mètres à faire donc je ne me suis pas refusé le plaisir de rester derrière elle, même si elle marchait pas hyper vite. A ma surprise elle est rentrée au même numéro que moi, à ma surprise elle avait la clé de la seconde porte et enfin, à ma grande surprise elle est montée à pied jusqu'au premier étage où elle a ouvert la porte de l'appartement... de mon médecin. C'était sa fille dont je me souvenais vaguement puisque la dernière fois que je l'avais vue ça devait êter il y a 15 ans, quand j'étais en primaire dans la même classe que son frère... Elle a bien poussé la petite L., j'espère que son frère K. la surveille un peu... :-)

Pour en finir avec les coïncidences, j'ai rencontré les parents d'un ami (qui habite à 45 minutes de chez moi) ... dans mon entrée. Ils connaissaient la dame qui est morte et je le savais, mais de là à ce que je rentre pile à l'heure à laquelle ils partaient...

Seul point noir : je n'ai rencontré aucune habituée du cours du mercredi alors que je suis allé faire un tour à la fac où elles sont presque toutes. C'est toujours les coïncidences les plus agréables et/ou intéressantes qui ne se produisent pas... Est ce que ça aussi c'est une coïncidence ? :-)

Je vous laisse méditer là dessus. Bonne nuit.

Soundtrack : Face to Face, du groupe Daftpunk.

Publicité
Commentaires
Publicité